Aller au contenu principal
SIMBIOS

Logo de Point de Mir

Présentation

C’est un jeu de sensibilisation orienté « passage à l’action » dans lequel des écopratiques sont recensées. Elles sont d’ordre technique, comportemental, etc., et à destination des individus (version grand public) et des organisations (version pro). Ces pratiques sont accompagnées de chiffres clés et de propositions de mise en application concrètes. Regroupées par familles, les propositions d’animation peuvent varier en fonction du public.

Déroulement

Les ateliers Écon[u]m peuvent durer 2 à 8 heures, sont nourris par l’intelligence collective, sans écran ni connexion ni IA (!) pour interroger notre rapport au numérique, nos connaissances sur son impact environnemental, et nous mettre en action pour devenir plus sobre.

Cet atelier permet d’alterner entre des temps ludiques et des temps didactiques. Nous avons observé que pour passer à l’action, il fallait constater, connaître et identifier, intégrer et partager ses propres moyens d’actions.

En savoir plus

Plus d'informations sur le site de Point de Mir :

Écon[u]m


Intéressé.e ? Discutons-en !